alexia-guilbert-picto-rayonnement-jaune-2.png
alexia-guilbert-picto-rayonnement-jaune-2.png

Bienvenue à toi pour aller à la rencontre de Rebellista.

Celle qui a tellement envie de changer quelque chose dans sa vie mais qui ne sait pas par où commencer et qui est engluée par ses peurs et ses conditionnements !

C’est ce que je rencontre très souvent avec mes clientes quand elles démarrent un accompagnement. Elles en ont marre de leur vie actuelle, dans laquelle elles ne sont pas épanouies. Elles en ont assez d’être juste une mère, une épouse, une salariée. Elles ne parviennent pas à être vraiment elles-mêmes. Elles, dans leur plénitude, dans leur puissance.
Les peurs sont tellement ancrées qu’elles ne parviennent pas à les dépasser pour sortir de leur zone de confort et aller dans leur zone de magie, là où tout se passe.

Elles veulent changer tout en continuant à être en sécurité, à contrôler ce qui va arriver dans leur vie et celle de leur entourage ! Mais tout contrôler est-ce la solution ?

Elles pensent (certainement à tort !) que si elles ont une maîtrise absolue de chaque situation, rien de douloureux ne pourra survenir et qu’elles ne seront pas blessées.

Mais en réalité notre pouvoir est immense, illimité.  J’aime dire : « Apprendre à danser avec la vie ». C’est être dans cette forme de confiance que la vie nous réserve le meilleur si l’on parvient à lâcher prise et à se laisser porter. Ce n’est pas le plus facile je l’admets !

AlexiaG-poupee-perfecta.png
AlexiaG-poupee-perfecta.png
Article_Rebellista_inroduction

On peut changer de vie, tout est déjà là, en nous, en TOI

AlexiaG-picto-rayonnement-jaune.png
AlexiaG-picto-rayonnement-jaune.png

Le vouloir est une première étape mais ensuite, il est nécessaire de passer à l’action, s’en donner les moyens. Avancer, persévérer, tomber se relever, retomber et se relever encore.

1. Tu manques de confiance en ton potentiel et tes talents

  • Tu as du mal à lâcher tes croyances limitantes
  • Tu n’as pas une bonne connaissance de toi-même et de tes capacités
  • Tu te mets des bâtons dans les roues et tu te sabotes, même inconsciemment
  • Ta confiance en toi n’est pas assez grande pour te permettre aujourd’hui de prendre le risque de réussir ta vie.

2. Le manque de confiance en toi pour oser passer à l’action

– Tu te rabaisses et tu manques de confiance en toi
– Tu as le profil du sauveur
– Tu te mets la pression, tu te juges en permanence
– Tu luttes contre toi-même et tu n’accueilles pas pleinement l’entrepreneure, la femme imparfaite que tu es

– Dans ta tête tu te dis que tu n’avais pas imaginé ta vie comme ça ! Tu voudrais tellement changer quelque chose mais tu ne sais pas par quoi commencer ! C’est comme si tu attendais que l’on te donne l’autorisation de faire autrement.

2. Tu résistes au changement

  • Tu attends que tout soit parfait, que ce soit le bon moment pour changer
  • Dans ton éducation, on t’a appris que tu ne dois pas prendre de risques et te contenter de ce que tu as
  • Tu es consciente de tes problèmes mais tu procrastines pour évoluer
  • Tu ne parviens pas à dire « Non » par culpabilité et manque d’assurance
  • Tu n’arrêtes pas de dire que tu vas changer et… rien !

3.Tu te sens emprisonnée dans ta routine quotidienne

  • Tu vis sur des peurs, non seulement dues aux croyances limitantes ancrées depuis ton enfance, mais aussi toutes celles que tu t’es fabriquée au fil des années : peur de l’échec, peur de réussir, peur du regard des autres, peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas atteindre l’objectif précis…
  • Tu te sens coincée, voire emprisonnée, non pas dans ta vie, mais dans ta zone de confort. Ce fameux « confort inconfortable ».
  • Tu as un sentiment de ras-le-bol, de lassitude, de démotivation, de désillusion

4. Un niveau d’exigence beaucoup trop élevé

– Tu as toujours besoin d’ÊTRE MIEUX : te transformer et t’améliorer en permanence, être toujours dans de bonnes vibrations, te former et acquérir de nouvelles compétences, maîtriser chaque paramètre de ton entreprise, de ton travail, ne pas douter…
– Tu es souvent insatisfaite au quotidien et pleine d’attentes. Tu continues à vouloir tout contrôler et à courir avec beaucoup de pression à l’étape d’après.
– Contrôlante, tu procrastines car tu te donnes des exigences trop élevées et inatteignables.

4 Manque de clarté sur tes rêves, tes objectifs

  • Chacune de ces choses que tu veux changer parce qu’elles te font souffrir a également un aspect positif, même si cela peut te sembler difficile à imaginer.
  • Pour être capable de changer quelque chose qui te déplaît en toi, il faut d’abord effectuer un travail pour comprendre à quoi il te sert, et – aussi difficile que cela puisse t’apparaître – pour l’accepter.
  • Tu es en recherche de qui tu es vraiment sans avoir de réponse pour le moment
  • Quand tu regardes devant c’est le brouillard et tu ne sais pas vers quoi tu veux aller.

Aujourd’hui je n’ai aucune recette magique à te donner car cela repose sur une décision. La tienne !

Il s’agit de vouloir avancer, déconstruire son passé, se libérer de ses fardeaux, faire place nette pour reconstruire une vie meilleure. Une vie dans laquelle tu ne seras pas simplement spectatrice mais actrice. Une vie dans laquelle tu auras le premier rôle et non plus celui de figurante !

Tu es le changement, tout est en toi. Alors, à quoi as-tu envie de dire STOP là maintenant ?

Je t’invite donc à découvrir le parcours de Rebellista à travers différents articles inspirants qui vont t’aider à savoir dans quelle direction aller et avancer vers tes rêves pour devenir imparfaite et bien dans tes baskets. En attendant clique sur le lien ci-dessous pour découvrir ton cadeau offert par Rebellista.

livre-histoires-alexia-guilbert.png

Voudrais-tu aller plus loin avec moi ?

Perfecta aime que tout soit "sous contrôle" dans sa vie

poupee-perfecta-H200-opti
En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Cet exercice, en bonus de l'article, va te permettre de faire une pause et de te recentrer sur toi et tes désirs profonds.