alexia-guilbert-pictos-rayonnement-rouge-site-web-TOURN2E.png
alexia-guilbert-pictos-rayonnement-rouge-site-web-TOURN2E.png

7 JOURS

POUR RETROUVER

LE SMILE !

« La vie ce n'est pas seulement respirer.
C'est aussi avoir le souffle coupé. »

Alfred Hitchcock

perfecta-alexia-guilbert.png
perfecta-alexia-guilbert.png

MA PART DE PERFECTA

Pendant mon enfance, j’étais la petite fille modèle ; celle qui dit toujours oui à tout, sage comme une image, qui travaille bien à l’école et qui ne fait pas de vague. Je n’osais contredire personne : mes copines, mes parents, et plus tard, ni mon boss, ni mon mari. Je voulais tout contrôler dans ma vie. J’étais devenue une sorte de robot social qui ne pouvait être libre de ressentir et d’être…. J’étais extérieurement « Madame Parfaite » : mariée, avec une jolie petite fille dans une belle maison…. mais c’était loin d’être le bonheur à l’intérieur !

Toi aussi, tu te sens Perfecta ?

cramponia-alexia-guilbert-1.png

MA PART DE CRAMPONIA

Au fil du temps, je ressentais le besoin d’être « accrochée aux autres », comme si ma survie en dépendait. Et bien sûr c’était le cas ! J’étais accro à l’amour, addict au regard de l’autre. J’avais besoin d’avoir une « meilleure amie » avec qui j’avais l’exclusivité de la relation. J’avais besoin d’être valorisée par mes profs, mes patrons, ma famille, mes amis. Et surtout j’avais un besoin vital d’être aimée. J’éprouvais une peur panique d’être abandonnée alors j’avais toujours un amoureux d’avance pour éviter de me retrouver seule, face à moi-même… Si bien qu’au moment de mon divorce, je me dépêche de refonder une nouvelle vie : un nouveau mari, une autre maison. Je me devais de garder absolument la belle image de la vie parfaite aux yeux des autres.

Toi aussi, tu te sens Cramponia ?

cramponia-alexia-guilbert-1.png
harmonia-alexia-guilbert.png
harmonia-alexia-guilbert.png

MA PART D'HARMONIA

Début 2015 c’est décidé je change de vie. Je veux partir à la recherche de cet être si précieux que j’ai oublié depuis si longtemps : MOI ! Je quitte mon mari, ma maison et j’emmène ma fille avec moi. Progressivement j’essaie de me reconnecter à mon moi profond : ce que j’aime, ce dont j’ai envie, et non ce que les autres voudraient que je sois. Je comprends que le chemin sera long mais je l’accepte. Je prends aussi conscience que je suis dépendante affective et que je dois d’abord m’occuper de cette partie de moi avant de pouvoir aller mieux. C’est le début de ma nouvelle vie.

Toi aussi, tu te sens Harmonia ?

rebellista-alexia-guilbert.png

MA PART DE REBELLISTA

La fin de 2014 a marqué deux gros bouleversements dans ma vie. L’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 15 ans fût « absorbée » par un autre Groupe et j’ai dû changer de poste. Moi qui avais toujours adoré mon travail, je me retrouve alors dans un emploi qui n’a plus de sens et je frôle le « bore-out ». De plus, je comprends que la relation que j’ai avec mon second mari est toxique. Je suis au fond du gouffre. J’ai envie de changer de vie mais je ne sais pas par où commencer… Quel est le premier pas à faire, qui peut m’aider ? C’est une thérapeute en Reiki qui me tiendra la main et qui m’aidera à sortir de cette impasse…

Toi aussi, tu te sens Rebellista ?

rebellista-alexia-guilbert.png
dulcia-alexia-guilbert-1.png
dulcia-alexia-guilbert-1.png

MA PART DE DUCLIA

Pour oublier que je manquais de confiance en moi et que je ne m’aimais pas, j’ai consacré mon temps, mon énergie à me préoccuper des autres et de leurs besoins. Je devançais la moindre de leurs envies. Je suis même devenue assistante sociale ! Mais moi, m’occuper de moi ? C’était totalement inconnu voire incongru. Je n’existais pas pour moi mais à travers les autres ! Faire plaisir : tel était mon credo.
Et moi ? Qui s’occupait de moi ? Personne bien évidemment puisque ma phrase préférée était « Laisse je vais faire ! ».

Et quel était le retour sur investissement ? Pas grand-chose. Ce qui me provoquait de grandes frustrations, parfois même de la colère…

Toi aussi, tu te sens Dulcia ?

En quoi puis-je t'aider ?

poupee-alexia-guilbert.png

PARFAITEMENT MOI !

Mon chemin de résilience a débuté en 2015.
Depuis, j’avance pas à pas vers la meilleure version de moi-même. Perfecta est parfois encore un peu présente mais je l’accueille, tout comme les autres parties de moi. Je me suis formée à différentes disciplines dans le domaine du développement personnel et spirituel.
Le 1er septembre 2017 je fais le « grand saut ». Je quitte mon emploi de cadre et je me lance dans l’entreprenariat. J’ose. Chaque jour j’essaie de rester alignée sur ce chemin de vie qui est le mien et je m’ouvre à ma puissance féminine et à tous mes potentiels. J’apprends, je tombe, je me
relève, mais je vis et je vibre. Et aujourd’hui j’accompagne les femmes à mettre Madame Parfaite au placard pour redécouvrir qui elles sont vraiment et s’aligner à leur parfaite imperfection !

CELLE QUE J'ÉTAIS AVANT !

  • Je n’étais jamais à la hauteur.
  • Extérieurement, j’avais tout pour être heureuse.
  • Je m’occupais toujours des autres mais jamais de moi.
  • Cadre dans une grande entreprise.
  • Grillée par mes propres exigences !

QUI SUIS-JE MAINTENANT ?

  • Je suis la personne la plus importante de ma vie.
  • Je me sens joyeuse alignée et pétillante.
  • Je fais mes propres choix.
  • J’ai crée mon entreprise de coaching.
  • J’écoute mes besoins et je me respecte.

Tu as envie de faire un bout de chemin avec moi ?
Je te dis tout sur mon parcours.