alexia-guilbert-picto-rayonnement-jaune-2.png
alexia-guilbert-picto-rayonnement-jaune-2.png

Bienvenue à toi pour aller à la rencontre de Dulcia

Est-ce que comme Dulcia tu te sens stressée ? Fatiguée ? Tu as du mal à être douce avec toi ?

Est-ce que ton entourage te dit de prendre de soin de toi mais tu n’y arrives pas vraiment ? As-tu l’impression de fonctionner en mode « pilotage automatique » et d’avoir laissé ta joie de vivre au fond d’un placard ?

Je suis certaine que tu vois de quoi je parle ! Et pourtant, cela paraît tellement naturel et simple de s’occuper de soi ! On le dit aux autres et c’est d’ailleurs devenu une phrase banale dans les conversations : « Prends soin de toi ». On répond « oui » de manière automatique mais finalement, on ne sait pas à quoi cela ressemble vraiment !

On imagine souvent que prendre soin de soi « c’est égoïste » car c’est ce que notre environnement, notre éducation nous a transmis !

AlexiaG-poupee-perfecta.png
AlexiaG-poupee-perfecta.png
Article_Dulcia_image_intro

On se dit aussi « Je n’ai pas le temps. » Car dans notre mode de pensée, prendre du temps pour soi c’est futile !

AlexiaG-picto-rayonnement-jaune.png
AlexiaG-picto-rayonnement-jaune.png

A ce propos, je voulais partager avec toi ma dernière expérience de vacances. Cela fait un an que j’étais « à flux tendu » et « la tête dans le guidon ». Passionnée par mon travail, je ne me suis pas autorisée à prendre des congés, en me persuadant que tout allait bien et que je tenais le coup. Et puis en Juin, j’ai pris une semaine de vacances au soleil. C’est seulement en arrivant là-bas, dans cet endroit idyllique, que mon corps et mon mental ont lâché. Et je me suis alors rendu compte à quel point j’étais épuisée et de quelle manière je m’étais négligée pendant de nombreux mois. J’ai mis deux jours à me reposer et à enfin pouvoir profiter de mon séjour !

J’ai compris à ce moment-là que pour prendre soin des autres, il est d’abord nécessaire de prendre soin de soi et de ne pas se négliger !

Alors voyons ensemble quelles sont les 5 blocages qui t’empêchent de dégager du temps dans ton agenda pour être avec toi-même.

1. Faible estime de toi et confiance en toi

Tu n’as pas le temps de t’occuper de toi, tu négliges ton corps, tu te sens moche et grosse. Et même si tu prends soin de toi et de ton apparence, tu te dévalorises sans arrêt. Tu t’habilles avec des couleurs foncées et des vêtements amples pour te cacher. Tu as même peut-être des problèmes de sexualité : pas de jouissance, des relations sexuelles compliquées ou inexistantes. En résumé, tu n’es pas dans le plaisir et tu penses que les autres sont mieux que toi.

2. Le manque de confiance en toi pour oser passer à l’action

– Tu te rabaisses et tu manques de confiance en toi
– Tu as le profil du sauveur
– Tu te mets la pression, tu te juges en permanence
– Tu luttes contre toi-même et tu n’accueilles pas pleinement l’entrepreneure, la femme imparfaite que tu es

– Dans ta tête tu te dis que tu n’avais pas imaginé ta vie comme ça ! Tu voudrais tellement changer quelque chose mais tu ne sais pas par quoi commencer ! C’est comme si tu attendais que l’on te donne l’autorisation de faire autrement.

2. Dépendance affective

Tu entretiens ton corps comme tu entretiens ta maison. Tu fais les sols, les vitres, les plaques, parce que tu n’as pas envie de vivre dans la crasse, mais pas pour te chouchouter, t’offrir un cocon ou autre motivation positive.

Cependant, dès qu’il y a quelqu’un d’autre, ça devient un plaisir. Tu es ravie de faire à manger pour une personne que tu apprécies, ça te tient à cœur et tu redoubles d’attention et d’imagination pour surprendre et contenter tes convives., Dès qu’ils partent, le soufflé retombe.

3. Passage à l’action difficile

Tu procrastines beaucoup. Tu manques totalement de douceur et d’empathie avec toi-même donc tu ne dépenses pas d’argent pour toi puisque tu ne mérites pas (thérapeutes, massages, vêtements…). Tu ne te donnes pas de valeur alors tu ne prends pas de temps ni d’argent pour ce qui pourrait te faire du bien et te faire évoluer. Par contre tu n’hésites pas à te rendre disponible pour les autres !

4. Un niveau d’exigence beaucoup trop élevé

– Tu as toujours besoin d’ÊTRE MIEUX : te transformer et t’améliorer en permanence, être toujours dans de bonnes vibrations, te former et acquérir de nouvelles compétences, maîtriser chaque paramètre de ton entreprise, de ton travail, ne pas douter…
– Tu es souvent insatisfaite au quotidien et pleine d’attentes. Tu continues à vouloir tout contrôler et à courir avec beaucoup de pression à l’étape d’après.
– Contrôlante, tu procrastines car tu te donnes des exigences trop élevées et inatteignables.

4. Emotions négatives

Il y a beaucoup de culpabilité à l’intérieur de toi. Tu penses que pour mériter ce que tu veux, tu dois souffrir. Tu as du mal à fonctionner dans la légèreté. Tu travailles beaucoup et tu es dure et exigeante avec toi. Tu ne t’écoutes pas et parfois tu peux même aller jusqu’à négliger ta santé.

Bien entendu nous ne sommes pas coupables de nos croyances mais nous sommes responsables ! Responsables de passer à l’action pour prendre soin de nous et de notre bien-être.

Prendre soin de toi de manière efficace, c’est en avoir l’envie, l’intention. Mettre en place une routine dans ton agenda, un rendez-vous avec toi-même et t’autoriser ce moment.

Alors, c’est pour quand le prochain rendez-vous avec toi-m’aime ?

Je t’invite donc à découvrir le parcours de Dulcia à travers différents articles inspirants qui vont t’aider à comprendre pourquoi tu es si dure envers toi et te donner de la douceur pour devenir imparfaite et bien dans tes baskets. En attendant clique sur le lien ci-dessous pour découvrir ton cadeau offert par Dulcia !

livre-histoires-alexia-guilbert.png

Voudrais-tu aller plus loin avec moi ?

Perfecta aime que tout soit "sous contrôle" dans sa vie

poupee-perfecta-H200-opti
En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Cet exercice, en bonus de l'article, va te permettre de faire une pause et de te recentrer sur toi et tes désirs profonds.