Tu veux connaître mes copines ?

Le printemps arrive bientôt et tout comme la nature on a l’envie de se « débarrasser de l’ancien » et d’accueillir le renouveau.
Je vous propose un exercice simple qui va vous permettre de vous débarrasser de quelque chose qui vous gêne, comme un caillou dans la chaussure…
Pour vous aider j’ai invité mes 4 copines que vous connaissez peut-être déjà ?

PERFECTA : celle qui veut tout contrôler et que tout soit parfait.
CRAMPONIA :
celle qui est dans ses peurs et qui s’accroche à ce qui est connu.
REBELLISTA :
celle qui a conscience que quelque chose doit changer !
PARFAITEMENT TOI :
la plus petite mais celle qui reconnaît sa puissance et ses talents !

PERFECTA : Choisissez quelque chose dans votre vie qui vous agace. Quelque chose qui se répète ou qui dure depuis trop longtemps mais qui est bie présent dans votre vie. Prenez un papier et notez TOUT de ce problème : date de naissance, origine, dimensions, apparence, s’il vient accompagné, quand et où il se manifeste…. Bref, vous jouez au détective et Perfecta va passer un sale moment !

Identifiez ce à quoi CRAMPONIA s’accroche…
Prenez de la hauteur et regardez-vous vivre avec ce problème. Prenez quelques minutes pour apprécier les conséquences de la présence de ce problème dans votre vie. Plutôt positif ou négatif ? Cela vous apporte de l’énergie ou vous en retire ? Vous avez le choix de décider de ne plus laisser autant de place dans votre vie à ce problème. Et peut-être n’est-il pas si important que cela ? Si c’est le cas, peut-être est-il temps de proposer à Cramponia de pratiquer le lâcher prise ?

Invitez REBELLISTA à vos côtés
Comment pourriez-vous avoir un impact sur ce « caillou » qui vous gêne ? Choisissez l’impact qui est réalisable aujourd’hui. Oui, oui, vous avez bien lu, il ne s’agit pas de demain ! Invitez Rebellista à faire un peu de ménage et passez à l’action !

Devenir Parfaitement TOI
Ce soir, observez ce qui a changé, ce qui est plus doux et plus léger grâce à vous et à l’intervention de mes 4 copines ! Constatez comment vos actions ont pu améliorer votre quotidien et comment vous sentez-vous à l’intérieur de vous ? Est-ce que vous avez reconnecté avec cette petite partie à l’intérieur de vous qui a envie de prendre sa place ?


Bravo à vous et vous pouvez recommencer cet exercice aussi souvent que vous en avez envie !